Histoire de symétrie
Lors de l’utilisation dans un system audio de maillon grand publique et de maillon professionnel, il se pose plusieurs problèmes : le premier problème a résoudre est la symétrie/asymétrie des entrées et sorties de tous ses maillons et le deuxième problème est les niveaux d’entrées / sorties,-10db pour le matériel grand publique et +4db pour le matériel professionnel.
Apres divers essai : adaptateur XLR/cinch, transfo BSS AR204, je viens de trouver ce qui je pense est la solution pour résoudre tous ses problèmes, un rack STUDER STEREO BALANCING UNIT, ce rack est prévu pour fonctionner dans le monde de la radio, il est pourvu de 6 entrées XLR vers 6 sorties cinch et inversement, car chaque module fait les 2 fonctions en stéréo, le rack entant prévu pour 3 modules. La desymetrie/symétrie se fait par transfo + étage avec gain de sortie. Le son est au niveau attendu d’une marque comme STUDER.
Je reste toujours aussi surpris de l’effet très bénéfique sur le son , de transfo entre des appareils de technologie numérique et des appareils analogiques, à méditer.