dimanche 9 mars 2008

THORENS TD126mk2



Bonjour,
Quelque détails sur ma source vinyle , ma première platine vinyle était une THORENS TD166 avec son bras TP16 , je l'avais déjà a l'époque équipe d'une cellule DENON DL103.
Il y a trois ans en regardant sur eBay , je suis tombé sur une annonce d'un particulier qui vendais en premier main sa platine THORENS TD126mk2 équipe d'origine avec un bras SME3009 IMPROVED et d'une cellule SHURE V15 TYPE III.
Le hasard fessait , que je devais partir en déplacement a Toulouse le mois suivant , lieu ou se trouvais cette platine.
Après avoir gagner les enchères (1 seule et unique enchère,a croire que ce type de platine n'intéresse personne) , j'ai été récupérer la platine chez son propriétaire , dans les papiers qui mon été remis , il y a la facture d'achat datant de 1977 , de l'ensemble dans un magasin de Paris.
Une fois rentré cher moi , j'ai commander des pièces de rechange (courroie et ressort) , changer la cellule pour une DENON DL103 ,acheter un palet presseur et recâbler le bras avec du câble de litz , le reste est rester d'origine.

Aucun commentaire: