samedi 6 juin 2009

Amplificateur à tubes DIY SE 845 - 2 x 28 W classe A




Bonjour,
Les premières photos de mon dernier achat (je revend le SONIC FRONTIERS) un amplificateur DIY SE 845.
Vue le rendement de mes enceintes, je n'ai pas de problème de puissance pour les amplificateurs donc pourquoi pas un amplificateur triode en Single End.
Le schéma est dut a Mr CARIOU, les tubes utiliser sont les suivants, en entrée une triode 6SL7, suivie d'une 6L6 et d'une 845 en puissance, résultat 28 watts par canal.
A suivre

2 commentaires:

zycomatique a dit…

Bonjour,

Est ce vous qui l'avez construit où l'avez vous fait fabriquer?
Quel est son prix de revient?
Est il mieux que votre ancien NAF?

Merci: David

SR System Audio a dit…

Bonjour,
Comme dit dans la légende, j'ai acheter cette ampli DIY, 900 Euros sur eBay, il a été fabriquer par le vendeur avec beaucoup de conseil, échange de mail et achat des cartes avec le créateur du schéma Mr CARIOU (voir son site, remplis de modèle différant).
Pour faire cette achat, j'ai revendu le SONIC FRONTIERS, qui selon moi fonctionnais moins bien que le LECTRON JH50, que je conserve pour l'instant.
Au niveau du rendu sonore, je comprend mieux maintenant tout les dire sur la 845, effectivement cela marche vraiment très bien.
L'avantage de cette ampli c'est que je vais pouvoir encore le faire évoluer, donc a suivre.
Stéphane