jeudi 11 août 2011

DYNAUDIO ACOUSTICS DCA 450 (MC2 AUDIO MC 450) – NOCTUA NF-R8





Bonjour,
Un problème souvent rencontré sur des amplificateurs venant du monde professionnel est la présence de ventilateur de refroidissement très utile en utilisation extrême, mais gênant pour une utilisation de domestique.
Sur les conseils d'un autre propriétaire de ces amplis j'ai donc changé les 2 ventilateurs par des modèles plus silencieux de marque NOCTUA, la référence NF-R8, ils ont exactement la même dimension que ceux qui était en place.
Ils sont vendu avec différents embout comprenant une résistance permettant de choisir la vitesse de rotation, j'ai installé l'embout de couleur noir celui si permettant d'avoir une vitesse de rotation de 800t/mn.
Le montage a été sans soucis les gens de chez MC2 AUDIO ayant sérieusement pensé lors de la conception a facilité la construction pour une SAV facile.
A suivre

2 commentaires:

vincent williamson a dit…

bonjour
j'ai fait l'acquisition récemment d'un MC2 MC450 et j'ai entrepris de changer les ventilos pour des noctua nf-r8.
malheureusement la connectique n'est pas tout a fait la meme. 4 fils sur les noctua et 2 sur ceux d'origine.
le connecteur n'est pas le meme non plus! les gens d'audiopole, l'importateur ne m'ont été d'aucun secours. comment vous y étes vous pris
pour les brancher?
merci pour votre réponse.

SR System Audio a dit…

Bonjour, pour moi il y a effectivement 3 câbles en sortie du ventilateur NOCTUA, le rouge et le noir qui sont le + en le -, le câble jaune restant est la sonde de température, celle ci n'est pas utiliser sur le MC2.