vendredi 17 mai 2013

FD AUDIO SR-D402 – Le projet




Mon projet avance bien.
Ce projet ce base sur des souvenirs d'écoutes fait chez un ami qui possédait des TAD TSM1, une écoute plus récente faite avec des FD Audio MC11 chez Christian et la rencontre de Éric, un super spécialiste de ce type d'enceinte.
Après mon cahier des charges m'imposait des volumes transportable chez moi par mon escalier d’accès de la est venu l'idée de faire ces enceintes en 2 volumes.
Après discussions avec Farid de FD Audio, le projet a été lancé.
La partie caisse en fini, elles sont parties en peinture.
A suivre

2 commentaires:

Eric ANTONIO a dit…

Bravo Stéphane, belle idée pour le coté pratique. Je présume que les 4 caisses sont identiques? Une chose me choque mais il doit y avoir une raison, c'est la taille des pieds. Leur largeur plus particulièrement. J'étais resté sur l'idée qu'il n'était pas mauvais de faire passer de l'air autour des enceintes. mais c'est peut être une légende "idiophile"... Les HP seront des Davis? Ou tu as gardé tes Altec 515?
Cdt
Eric

SR System Audio a dit…

Bonjour Eric,
Oui, les 4 caisses ont le même volume pour conserver le principe d'Appolitto. Pour les pieds, je n'ai pas d'avis, mais il faut repartir le poids total sur une grand surface. Oui, les HP seront des DAVIS modifier suivant le cahiers des charges de FD Audio avec les suspensions boudin et non des petits plis. nota: pour chargé correctement de 515, il faut beaucoup plus de volume. La livraison est prévu pour début juillet. Stéphane